Général

Les PCRE

Les POSIX

Pratique

Linux

Spécial php

Les billets de fred

Matcher des noms de fichiers dans un répertoire Posté par Yves Maistriaux

La regex inclue dans ce petit bout de script permet de matcher certains fichiers afin de les effacer. En l'état, cette fonction ne vous servira peut-être pas, mais elle est modifiable et vous permet de voir les possibilités et fonctionnalités des regex.

Lister un répertoire selon une extension précise. Posté par Yves Maistriaux

Une petite fonction liste le répertoire et retourne un tableau. On utilise ensuite la fonction PCRE preg_grep, qui permet d'extraire les éléments d'un tableau qui correspondent au masque. Preg_grep recrée un nouveau tableu avec tous les éléments trouvés. Preg_grep offre également la possibilité, grâce à l'option PREG_GREP_INVERT, d'extraire tous ce qui ne correspond pas au masque. Pour l'activer, il suffit de décommenter l'option dans le script.

Parser un fichier html pour remplacer le code déplaisant Posté par SeB

Bien souvent j' ai du mal à dormir quand je vois certain code html du style <font color=#f0f4f7> ( ^^ ) On a tous nos manies et moi je déteste ne pas voir de doubles quotes mais aussi un code couleur en minuscule. Voici un petit exemple pour parser et remplacer facilement tout les caractères déprimants de votre fichier. Ici on remplacera donc les <font color=#f0f4f7> par <font style="color: #F0F4F7">

<?php

function upper_case($preg) {
return '<font style="color: #'.strtoupper($preg[1]).'">';
}

$file = fopen('pas_beau.html','r');
$fp = '';
while (!feof($file)) {
$fp .= fgets($file,4096);
}
$motif = '`<font color=#([a-z0-9]*)>`';
$preg_fp = preg_replace_callback($motif,'upper_case',$fp);
echo $preg_fp;

?>
ADAM Benjamin 2008 | Admin